4 conseils pour choisir un bon avocat en cas de préjudice lié au covoiturage

Aujourd’hui, des services de covoiturage sont disponibles dans tout le pays, et les gens profitent largement de ces services de covoiturage. Ces services permettent aux utilisateurs de faire appel à des chauffeurs en téléchargeant simplement une application. Cependant, comme les autres véhicules, ils sont également sujets à des accidents. Et dans de tels scénarios, vous devez vous protéger contre la perte financière que vous pourriez subir. Si vous avez loué un service de covoiturage et que le véhicule loué a eu un accident et que vous avez été blessé, vous avez droit à une compensation financière. Bien que vous puissiez penser qu’avec suffisamment de faits, vous pouvez facilement obtenir un montant équitable d’indemnisation, ces cas peuvent devenir compliqués. C’est pourquoi engager un avocat spécialisé dans les accidents de covoiturage peut vous aider à obtenir une indemnisation maximale. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pour engager le bon avocat spécialisé dans les accidents d’Uber pour votre cas.

1. Vérifier la compétence

L’avocat que vous engagez doit connaître l’assurance des sociétés de covoiturage. Des sociétés comme Uber et Lyft ont toutes deux abordé les complexités de leurs politiques d’assurance et ont essayé de les rationaliser. Cependant, ce que la police paiera et quand elle le fera est toujours déroutant pour les gens. Il est donc important que votre avocat connaisse bien les polices d’assurance de la société et puisse vous aider à les comprendre.

2. Comprendre la couverture

Si le conducteur est présent dans le véhicule, mais que l’application n’est pas activée, il est considéré comme hors ligne. S’il était présent dans le véhicule lors de l’accident, l’assurance est utilisée pour couvrir les dommages ou les blessures. Si le conducteur se rend à un ramassage ou a un passager dans le véhicule, la couverture sera différente. Les différentes situations offrent des compensations différentes, et vous devez vérifier si votre avocat est bien au courant des différentes couvertures.

3. Possibilités d’indemnisation

L’avocat doit être capable de faire face à des situations complexes et de vous fournir une indemnisation maximale pour votre perte. Il doit pouvoir vous faire rembourser les dommages causés au véhicule ou aux biens et la perte de salaire que vous avez subie en raison de l’accident. Vous devriez être indemnisé non seulement pour les frais médicaux actuels mais aussi pour les frais futurs.

4. La réponse de la compagnie

L’avocat doit être prêt à traiter avec la société de covoiturage après avoir déposé la demande d’indemnisation. Généralement, ces sociétés ont une compagnie d’assurance forte qui les soutient. Et ces deux sociétés veulent minimiser leurs pertes. De plus, elles ont l’habitude de traiter avec de telles situations et paient souvent les blessés moins que ce qu’ils demandent. Ces compagnies ont également des procédures de traitement des demandes compliquées. Votre avocat doit donc être préparé à gérer de telles situations.

Obtenir l’indemnisation que vous souhaitez après un accident de covoiturage n’est pas une tâche facile. Vous devez monter un dossier solide pour lutter contre la puissante société de covoiturage ainsi que contre la compagnie d’assurance qui la soutient. Afin de vous assurer que vous recevez une indemnisation optimale, vous devez engager le bon avocat spécialisé dans les accidents de covoiturage pour défendre votre dossier.

Plan du site